Le quartier de Sous-Géronde à Sierre a été durement frappé par les intempéries, au point que des bâtiments ne sont plus habitables. Ainsi, 141 personnes ne pourront plus rentrer chez elles. La commune a mis sur pied un réseau d’aide.
‘Il s’agit de bâtiments datant du XXe siècle avec des fondations faites de briques et de mortier fragilisés’, a indiqué vendredi devant la presse le président de la ville de Sierre Pierre Berthod. D’autres structures ont subi des dommages directs causés par les matériaux et les troncs charriés par le Rhône.
La Ville a dû ordonner une mesure d’éloignement de la zone en danger et d’interdiction d’accès aux bâtiments. Les personnes qui souhaitent récupérer des effets personnels doivent le faire sous la protection de civilistes.
‘Nous allons accompagner ces personnes autant que faire se peut par les différents services de la Ville et le Centre médico-social régional’, a souligné Pierre Berthod, qui a tenu à affirmer son soutien aux habitants sinistrés. Dès samedi, ils bénéficieront aussi d’un accompagnement par des assistants sociaux.
/ATS
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.