Publié le 28 août 2024 à 17:58. / Modifié le 28 août 2024 à 18:10.
Après la crue dévastatrice de la fin de juin, qui a mis à l’arrêt les sites industriels de Sierre et Chippis, mais aussi délogé des dizaines d’habitants, le canton du Valais avait promis d’agir rapidement. Et il tient ses promesses. Ce mercredi, il annonce que des mesures urgentes seront réalisées durant l’hiver 2024-2025 pour sécuriser le secteur.
Cette crue survenue le 30 juin dernier aura donc été l’élément déclencheur pour sécuriser la zone. Du moins momentanément. Car les mesures urgentes qui seront effectuées dans les mois qui viennent ne sont pas des solutions définitives. La correction du fleuve dans cette région – connue sous le nom de «mesure prioritaire Sierre-Chippis» – demeure «la meilleure solution face à la menace des crues du Rhône», écrit l’Etat du Valais. Définie il y a 25 ans, validée par le parlement valaisan en 2000, elle n’a pourtant jamais été réalisée.
Offre de rentrée: -25% sur les abonnements
Débloquez l’accès complet à nos contenus avec un abonnement à -25%. Profitez-en dès maintenant! Offre valable jusqu’au 15 septembre.
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.