Accident de Sierre: le recours des parents rejeté par un tribunal suisse

, Accident de Sierre: le recours des parents rejeté par un tribunal suisse

L’instruction s’était clôturée le 30 juin dernier par un classement de la procédure, après de nombreuses investigations, auditions, expertises techniques et médicales. Mais celles-ci n’avaient jamais pu établir la cause claire et nette de l’accident. On parlait simplement d’une « cause en lien avec le chauffeur« . Malaise, inattention… la thèse suicide ayant très tôt été écartée par les enquêteurs.

Mais il est difficile, quand son enfant est décédé, de se résoudre à ne jamais en connaître la cause exacte. Certains parents ont demandé à plusieurs reprises des devoirs complémentaires et onze d’entre eux ont été jusqu’à introduire un recours contre le classement de la procédure. Ils voulaient notamment une reconstitution de l’accident.

La décision du tribunal cantonal vient de tomber : il rejette le recours, validant ainsi la décision de classer l’affaire du procureur Olivier Elsig.

« Ils ont estimé que les éventuelles investigations supplémentaires qui étaient demandées n’auraient de toute façon pas amené une décision différente. Ils ont également souligné dans leur considérant que les investigations avaient été poussées très loin.« 

Cette décision marque donc la fin d’un long feuilleton judiciaire. Toutefois, un ultime recours reste encore possible devant la Cour suprême suisse.

T.M. avec Odile Leherte

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.