Rien ne permet encore d’établir la cause de l’accident qui a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants. Le rapport de l’expertise du véhicule indiquera s’il y a eu défectuosité, comme par exemple un problème de freins, de direction ou de régulateur de vitesse qui ne se serait pas déclenché.
La piste d’une erreur humaine est aussi étudiée, tout comme l’état de santé du chauffeur: « Nous avons reçu de Belgique les dossiers médicaux et ils sont à l’étude« , a indiqué à l’Agence ATS le premier procureur du Valais central, Olivier Elsig.
Le ministère public attend aussi les rapports écrits concernant la vitesse du véhicule et les éventuelles variations de cette dernière dans le tunnel, ainsi que la modélisation de la trajectoire exacte du car.
Une fois l’ensemble des informations réunies, le procureur informera les médias, probablement dans quelques semaines.
Aucun autre voyage en Belgique n’est prévu. Si les enfants qui n’ont pas encore pu être auditionnés souhaitent l’être, ils seront entendus par la police belge et les informations seront transmises aux enquêteurs valaisans.
Belga
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.