Accident Sierre: les enquêteurs suisses au siège de l’agence Toptours à Aerschot

, Accident Sierre: les enquêteurs suisses au siège de l’agence Toptours à Aerschot

Les enquêteurs suisses ont réalisé une expertise technique d’un autocar semblable à celui qui a été accidenté à Sierre, causant la mort de 28 personnes dont 22 enfants. Ils se sont aussi concertés avec les parents des enfants qui ont survécu pour définir les modalités des auditions.

Les membres de la commission rogatoire suisse, qui se trouvent depuis dimanche soir en Belgique dans le cadre de l’enquête sur la cause de l’accident du bus belge à Sierre en Suisse, ont visité mardi l’agence de voyage Toptours à Aerschot. En collaboration avec la police belge, ils ont réalisé une expertise technique d’un autocar identique à celui qui a été accidenté en Suisse. Des auditions ont également été réalisées, a rapporté mercredi le parquet de Louvain.

Les enfants bientôt auditionnés?

La commission rogatoire suisse est composée du procureur général du canton du Valais et de six policiers. Lors de la visite de la société Toptours, propriétaire de l’autobus accidenté, cinq policiers suisses étaient présents, de même que cinq membres de la police d’Aerschot, un expert de la police de la circulation fédérale de la route du poste de Bertem, deux enquêteurs du laboratoire de la police judiciaire fédérale de Louvain et un interprète.

Les enquêteurs suisses doivent interroger également cette semaine les enfants qui ont survécu à l’accident. Lundi, ils se sont concertés avec les parents de ces derniers pour définir les modalités des auditions. Celles-ci sont prévues chaque jour de la semaine.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.