
Les funérailles de la monitrice de ski des enfants de Hervelee disparus dans le drame de Sierre ont eu lieu ce matin à Driehoek, en province d’Anvers. Celles de Frank Van Kerckhove, le professeur de 6e primaire de l’école Sint-Lambertus à Heverlee, ont été célébrées à 11 heures en l’église Saint-Jean-Baptiste (Sint-Jan-de-Doper) à Louvain, dans la plus stricte intimité familiale.
Les funérailles de la monitrice de ski Monique Van Bocxlaer, 70 ans, décédée mardi dernier dans l’accident de car à Sierre (Suisse), ont débuté samedi à 11h, en l’église paroissiale Saint-Joseph à Driehoek, dans l’entité de Brasschaat (province d’Anvers). Monique Van Bocxlaer avait accompagné les enfants de 6e année de l’école Saint-Lambert de Heverlee pendant le séjour de ski. Des centaines de personnes étaient présentes samedi à la cérémonie d’adieux.
« Mester Franck »
A Louvain, se déroulaient vers 11h les funérailles de Frank Van Kerckhove, professeur de 6e primaire de l’école Sint-Lambertus, dans la plus stricte intimité familiale. Un professeur particulièrement apprécié au sein de l’école Sint-Lambertus. Appelé « Mester Franck » par ses élèves, il était passionné par son métier d’enseignant. L tenait un livre journal comme à chaque vacance de neige dans lequel il publiait les photos du séjour comme il a encore fait en ce début du mois de mars. Cet homme de 40 ans pratiquait son métier depuis 15 ans au sein de l’établissement Sint-Lambertus.
« Avec plaisir »
Les obsèques du second chauffeur mort dans l’accident de Sierre, ont été célébrées, hier, à Aarschot. Paul Van de Velde avait 53 ans. Le secrétaire d’Etat à la mobilité Melchior Wathelet a représenté le gouvernement. Quelques centaines de personnes avaient assisté à la cérémonie, parmi lesquelles ses collègues de la société d’autocars Toptours. Le père Jozef Van Osta a évoqué la vie du chauffeur lors de son homélie. « Il a d’abord travaillé comme électricien, mais il avait toujours rêvé d’être chauffeur de bus. Paul travaillait chez Toptours depuis sept ans et était fier de servir cette société. Il a toujours roulé avec plaisir et professionnalisme », a déclaré le prêtre.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.