F.H. avec AFP
Publié le 17/04/2025 à 17h51
Neige en avril, mai sans persil. On n’est pas trop sûr du dicton mais ce qui est certain, c’est de la quantité de neige tombée sur Tignes dans la nuit de mercredi à jeudi : 1,10 m. Et cette neige printanière sur les Alpes françaises, suisses ou italiennes provoque une sacrée pagaille.
En raison du risque d’avalanche – il atteint le niveau maximum 5/5 en Haute-Tarentaise, Haute-Maurienne, Vanoise –, des domaines skiables ont été fermés. Des routes sont coupées, le trafic ferroviaire est affecté et plus de 3.300 foyers français restaient privés d’électricité jeudi en milieu d’après-midi, selon la préfecture de Savoie.
A Tignes, le maire Serge Revial a pris un arrêté de confinement de la population. En Suisse, la ville de Sion a demandé à ses 36.000 habitants de rester chez eux. Une personne a été ensevelie par une avalanche et retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à l’entrée d’une autre station savoyarde, Val Thorens, a indiqué la préfecture de Savoie.

Sur Tignes, en Savoie, 1,10 m de neige est tombé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Cette neige printanière réjouit les enfants.

Une œuvre éphémère.

Bon courage pour le déneigement et attention au volume de neige sur le camion.

Au col des Aravis, près de La Clusaz, on a sorti les pelles.

Dans la restauration, c’est ce qu’on appelle une journée blanche.

A défaut de voir des éléphants roses, on voit une vache verte par ce temps neigeux.

Rappel important : les chaînes ou les pneus neige sont obligatoires.

A Sierre, dans les Alpes suisses, ces fleurs tentent de jouer les perce-neige.

De la neige de pied en cap pour ce palmier trônant dans les rues de Sierre, en Suisse.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.