La loi des séries se poursuit. Après les deux alertes à la bombe qui ont fait paniquer parents et écoliers à Yverdon-les-Bains (VD) en début de semaine, une nouvelle alerte a secoué le cycle d’orientation de Goubing à Sierre (VS), vendredi matin.
Les élèves, les enseignants et les membres du personnel ont été évacués. Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place. La police, à qui un particulier a donné l’information, rapporte, dans l’après-midi, qu’après une inspection approfondie des locaux, aucun dispositif dangereux n’a été découvert.
En outre, les premiers éléments de l’enquête ont conduit l’interpellation d’un auteur présumé de cette fausse alerte à la bombe. Il s’agit d’un adolescent âgé de 14 ans, élève de l’établissement sierrois. Le Tribunal des mineurs a ouvert une instruction.
Dans un communiqué, la police valaisanne rappelle que les fausses alertes constituent un délit passible d’une peine privative de liberté de 3 ans au plus ou d’une peine pécuniaire. De plus, dans ces cas-là, les frais de l’intervention peuvent être mis à la charge de l’auteur.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.