
La population de la Ville de Sierre a dit oui à 63,75% à la nouvelle patinoire de la Valais Arena et la création d’un écoquartier sur le site des Condémines. Le taux de participation a atteint 59,99%, a fait savoir dimanche le président de la Ville Pierre Berthod.
(Keystone-ATS) Le projet consiste en la création d’une patinoire de 6500 places et d’une seconde enceinte de 500 places. Les coûts de financement sont estimés à 89 millions de francs, dont 59 millions financés par des investisseurs privés emmenés par Chris McSorley, l’ancien homme fort de Genève-Servette, désormais entraîneur du HC Sierre.
La Cité du Soleil participera à hauteur de 30 millions au maximum. Cette somme pourrait être réduite grâce à des participations du Canton du Valais et des autres communes du district.
Après la réalisation du volet sportif du projet, espéré pour 2029, un écoquartier de 600 logements doit voir le jour. Il devrait être réalisé par étapes entre 2029 et 2035. Le coût total du projet atteint 320 millions de francs.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.