Genève, qui refuse la taxe au sac, défend sa gestion des déchets

Publié le 24 septembre 2024 à 08:36. / Modifié le 24 septembre 2024 à 12:26.

Le modèle genevois d’élimination et de valorisation des déchets se trouve assailli de toutes parts. Auprès du Temps, le directeur général de l’Association suisse des exploitants d’installations de traitement des déchets déplorait la semaine dernière qu’il crée des «aberrations écologiques», tandis que la nouvelle loi cantonale sur les déchets est bloquée par la Confédération. L’Etat de Genève a fait recours et attend la décision du Tribunal fédéral.

Face aux doutes exprimés sur l’efficacité du modèle genevois, Antonio Hodgers, conseiller d’Etat vert chargé du Département du territoire, défend sa politique publique. De son côté, l’association Les Recycleurs de Genève, dont des membres sont parfois accusés d’exporter une partie de leurs déchets, rejette ces reproches et appelle à un cadre législatif plus clair que celui qui prédomine aujourd’hui.

Vous voulez lire l’intégralité de nos articles?

Pour CHF 29.- par mois, profitez de l’accès illimité à nos articles, sans engagement!

clicked » href= »https://www.letemps.ch/abonnements?wall_id=1″>Je m’abonne

, Genève, qui refuse la taxe au sac, défend sa gestion des déchets
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.