Publié22. janvier 2025, 11:04
PiratagesGenève, Vevey, Sierre: les cyberattaques continuent
Des pirates s’en sont pris à nouveau à plusieurs sites web suisses ce mercredi matin.
Une illustration des attaques publiée par les pirates….
XC’était prévu et ça arrive: plusieurs sites web suisses ont été attaqués par des pirates mardi, et ça a continué ce mercredi matin. Ce sont cette fois les sites de plusieurs municipalités qui ont été ciblées.
En Suisse romande, la «Tribune de Genève» rapporte des attaques sur les portails des villes de Genève, de Cologny (GE), de Sierre ou de Vevey. En Suisse alémanique, «20 minuten» parle de plusieurs sites communaux comme de celui du canton de Schaffhouse.
Tous ces sites ont été différemment impactés. Certains étaient inaccessibles tandis que d’autres semblaient résister.
Le même groupe de hackers que mardi était manifestement à nouveau à la manœuvre. Pro-Russie, ces pirates cibleraient la Suisse pour son soutien à l’Ukraine. Mardi, c’étaient, entre autres, les sites de la Banque cantonale vaudoise et de la Banque cantonale zurichoise qui en avaient fait les frais.
L’Office fédéral de la cybersécurité a indiqué qu’elle s’attendait à de telles attaques, destinées à attirer l’attention durant le WEF, le Forum de Davos
Il s’agit d’attaques DDoS (Distributed Denial of Service). Ce qui signifie que la cible visée est surchargée mais ce qui n’impliquerait pas de vol ou fuites de données.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.