Publié29. octobre 2024, 22:11
Hockey sur glaceSierre remporte le derby contre La Chaux-de-Fonds
Les Valaisans ont obtenu un succès convaincant sur la glace de La Chaux-de-Fonds (1-4), mardi en Swiss League.
Les Sierrois ont réalisé un bonne opération aux Mélèzes.
Pascal Muller/freshfocusVainqueur du premier derby de la saison il y a un mois à Graben (4-2), le HC Sierre a une nouvelle fois dominé le HC La Chaux-de-Fonds, mardi aux Mélèzes lors de la 15e journée de Swiss League (1-4). Les Valaisans renouent ainsi avec la victoire en championnat, après deux revers consécutifs face à Thurgovie et Bâle la semaine dernière.
Mardi, les Mélèzes n’ont vibré que durant deux minutes, le temps de la réduction du score de Sondre Olden en fin de 2e tiers (37e, 1-2). Le Norvégien avait redonné un brin d’espoir aux Neuchâtelois, en réponse aux réussites initiales de Lawrence (19e, 0-1) et Maxime Montandon (36e, 0-2), auteurs de deux buts absolument identiques, en contournant la cage pour tromper Valentino Zaetta.
La bourde de Valentino Zaetta
Ce dernier porte une petite part de responsabilité dans le break sierrois. Peu à son avantage sur un tir anodin de Volejnicek, Zaetta permis à l’attaquant valaisan de couper net l’élan neuchâtelois pour inscrire le 1-3 (39e) avant qu’Asselin, idéalement servi par Fuhrer, ne complique encore un peu plus les affaires neuchâteloises (40e, 1-4), 22 petites secondes après la troisième réussite sierroise.
Valentino Zaetta a finalement cédé sa place à Hugo Cerviño pour le dernier tiers. Promu en l’absence de Victor Östlund blessé, le 3e portier du HCC, prêté cette saison au HC Franches-Montagnes (MyHockey League), a connu ses premières minutes en Swiss League cet hiver, durant un tiers de remplissage où Sierre s’est contenté de gérer son avantage.
Bâle surpris par Winterthour
Au classement, le club valaisan (4e, 27 pts) grappille un peu de son retard sur son adversaire du soir (3e, 29) et a désormais le podium dans le viseur. Mieux encore: le club valaisan demeure la seule équipe de Swiss League qui n’a pas encore perdu contre La Chaux-de-Fonds cette saison.
Dans les autres rencontres de la soirée, le leader bâlois s’est fait surprendre par Winterthour (1-2), Viège s’est péniblement défait des Bellinzona Snakes (3-2), Thurgovie prend la 2e place grâce à son succès contre Olten (5-3).
(bem)
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.