Actualisé16. février 2025, 21:21
Hockey sur glaceDu côté de Viège, le HC Sierre n’y arrive toujours pas
Les Sierrois se sont inclinés 6-2 dimanche dans l’acte III du quart de finale qu’ils disputent face à Viège. Ils sont menés 2-1 dans la série.
Ashton Stockie a été l’un des deux buteurs sierrois, dimanche soir à la Lonza Arena. (Archives freshfocus)
Pascal Muller/freshfocusDans le derby valaisan des quarts de finale des play-off de Swiss League, Viège et Sierre s’étaient imposés à domicile lors des deux premières confrontations. La donne est donc simple. Si les Sierrois espèrent passer en demi-finales, ce qui ne leur est encore jamais arrivé depuis leur retour en deuxième division en 2019, ils devront remporter un match dans le Haut-Valais.
Ce n’est pas encore pour cette fois, puisque les Viégeois se sont imposés 6-2. Ils ont fait la différence dans la deuxième partie de cette troisième confrontation. C’est Sierre qui était mieux entré dans les débats et qui avait ouvert le score par Jordann Bougro après seulement 69 secondes. Durant une première période hachée, les visiteurs ont bien tenu en box-play et ont mené le jeu à cinq contre cinq.
Trois buts viégois coup sur coup
Même constat dans la première partie du tiers médian, avec des Sierrois qui sont passés à plusieurs reprises tout proche du 0-2. Mais Robin Meyer a chaque fois réussi à s’interposer.
Puis le tableau de score s’est emballé en dix minutes. Les Viégois ont trouvé la faille à trois reprises: sur un tir dévié qui est passé entre les jambes de Remo Giovannini (28e), un but de Simon Wüest (32e) et un duel de Jacob Nilsson gagné face au portier sierrois (37e). Le Suédois n’a pas besoin de multiples chances pour scorer. Son réalisme est à l’image de celui de tout le HC Viège.
La messe était dite
Les 4124 spectateurs présents à la Lonza Arena ont dû se presser aux cantines durant la deuxième pause. Au risque de manquer deux buts. L’inévitable Nilsson a inscrit le 4-1 (41’52) et sur l’engagement, huit secondes plus tard, Ashton Stockie lui a répondu, redonnant un peu d’espoir aux visiteurs.
Viège tenait pourtant bien son os et n’a plus rien lâché jusqu’à la sirène finale. Les deux derniers buts haut-valaisans, inscrits dans la cage vide (58’29) et en supériorité numérique (59’15) ont encore un peu plus corsé l’addition finale.
Mené 2-1 dans la série, le HC Sierre est déjà pratiquement au pied du mur. Mardi à Graben, il va devoir essayer de profiter de l’appui de son public pour revenir à 2-2. Sans quoi…
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.