Hockey sur glace: première défaite du HCC, Sierre battu après 20 tirs aux buts – lematin.ch

Publié21. septembre 2024, 21:37

Hockey sur glacePremière défaite du HCC, Sierre battu après 20 tirs aux buts

Samedi, La Chaux-de-Fonds s’est incliné à domicile contre Viège et les Valaisans ont perdu contre Thurgovie.

Yves Desplands
par

Yves Desplands

Viktor Östlund et le HCC ont finalement craqué.

Viktor Östlund et le HCC ont finalement craqué.

IMAGO/Sergio Brunetti

La Chaux-de-Fonds a connu sa première défaite de la saison, samedi soir, au terme de la 4e soirée de Swiss League. Aux Mélèzes, les hommes de Louis Matte ont chuté contre Viège (0-1). Sierre, de son côté, a perdu après 20 tirs aux buts contre Thurgovie à Graben (2-3 tab).

Les 3017 spectateurs des Mélèzes ont dû patienter avant de pouvoir mettre un but dans leur boîte à souvenirs. La rencontre entre La Chaux-de-Fonds et Viège a finalement été une démonstration des deux gardiens, Viktor Östlund du côté des Abeilles, et Robin Meyer pour les Haut-valaisans. Mais comme il faut toujours un vainqueur, Jacob Nilsson a finalement trouvé la faille à la 58e minute, offrant la victoire aux visiteurs.

Cette première défaite en quatre matches n’empêche pas les Chaux-de-Fonniers de conserver la tête (9 points), mais ils n’ont plus qu’une longueur d’avance sur Bâle, Winterthour et Thurgovie.

Long suspense à Graben

C’est d’ailleurs contre les Thurgoviens que Sierre est allé au bout d’une séance de 20 tirs aux buts pour finalement s’incliner (2-3 tab).

Les 2333 spectateurs de Graben ont assisté à une rencontre équilibrée où aucune des deux équipes n’a réussi à faire le break. Gregory Weber a lancé les hostilités à la 15e minute en marquant le premier but des hommes d’Andres Olsson.

Mais la deuxième période a été sierroise, Roberts Cjunskis (28e), en infériorité numérique, et Joshua Lawrence (32e), en power-play, se chargeant de marquer pour passer le deuxième thé avec un avantage d’un but. Cet écart a été comblé dans l’ultime période par Kevin Kühni (44e). Dans la série de penalties, le portier sierrois Remo Giovannini a encaissé un 4e but à la 10e tentative adverse, Thurgovie remportant ainsi le point supplémentaire.

Sur les autres patinoires, Bâle s’est imposé après prolongation à Küsnacht contre les GCK Lions (2-3), Winterthour, à la Eishalle Deutweg, a battu Olten (3-1) et Coire, devant 1011 spectateurs grisons, a gagné en prolongations contre Bellinzone (3-2 ap).

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.