L’OM a passé une saison sur un fil mais n’en est finalement jamais tombé: malgré les doutes, Marseille s’est qualifié samedi pour la Ligue des Champions, récompense du pari tenté par ses dirigeants Pablo Longoria et Medhi Benatia avec l’arrivée de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Entre les stages à Mallemort en Provence, Copenhague ou Rome, les colères contre l’arbitrage et les longues suspensions du président Longoria et de son bras droit Benatia, la saison marseillaise a été tourmentée. Mais l’OM n’a quasiment jamais quitté le podium et sa qualification pour la très lucrative et très convoitée Ligue des Champions semble donc méritée.
Elle est arrivée samedi, grâce au succès ramené du Havre (1-3) et aux défaites de Nice, Lille et Strasbourg, qui vont permettre aux Marseillais de boucler tranquillement leur saison samedi prochain contre Rennes au Vélodrome, pour une fête avec les supporters.
S’il peut apparaître comme logique au regard du budget de l’OM, le succès de cette saison est aussi un miroir de l’échec terrible de la précédente, que les Marseillais avaient terminée exsangues, à une désolante huitième place.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.