«Le comptoir à boissons? Poubelle. Le lave-verre? Poubelle aussi. Idem pour la machine à glaces.» Dans la salle à manger du Lion d’or, à Sous-Géronde, Cem Pekcan dresse un triste inventaire de ses pertes. Dans la nuit du 29 au 30 juin, alors que le Rhône engloutissait ce quartier sierrois, le chef cuisinier a vu des semaines de travail sombrer sous les flots. Sa cave a été engloutie. Et au rez-de-chaussée, l’eau est montée jusqu’à 80 centimètres.
Trois semaines plus tard, la poussière recouvre encore le sol. Et l’humidité qui règne fait gondoler la peinture des murs. «J’ai repris cet établissement début mai et l’ouverture était prévue le 2 juillet. Les tables étaient dressées. Tout était prêt.» Comme d’autres entreprises, le patron du restaurant paie un lourd tribut à cette catastrophe. Il estime qu’il lui faudra au minimum trois mois de travaux de remise en état avant d’accueillir ses premiers clients.
«Tout est foutu»
Pour garder le cap, il a pu bénéficier de la RHT pou
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.