Le site industriel de Sierre est toujours à l’arrêt
«Plus les travaux progressent, plus on constate l’ampleur de la tâche»
Les entreprises Constellium et Novelis sont toujours à l’arrêt depuis le débordement du Rhône le week-end dernier. Les travaux de nettoyage sont toujours en cours.
Publié: 11.07.2024 à 13:36 heures
|
Dernière mise à jour: 11.07.2024 à 13:40 heures
1/2
Le site de Constellium a été complètement noyé par le Rhône.
ATS Agence télégraphique suisse
Les entreprises Constellium et Novelis, dévastées par le débordement du Rhône le week-end dernier, ont tenu jeudi une conférence de presse commune avec l’Etat du Valais: les premières réclament des mesures de protection urgentes, le second assure s’y atteler.
«La tâche est colossale», a indiqué Paul Robillard, directeur du site Constellium Sierre, en évoquant les travaux de nettoyage entrepris depuis les intempéries. Chaque machine, chaque pièce doit être inspectée, nettoyée, voire remplacée.
A lire sur les intempéries en Valais
Ils exigent des mesures rapides
Même son de cloche du côté de Novelis Sierre: «Plus les travaux progressent, plus on constate l’ampleur de la tâche», abonde son directeur Serge Gaudin. Des centaines d’employés sont sur le pont pour que leurs entreprises, à l’arrêt, puissent redémarrer au plus vite.
Mais les deux patrons n’avancent aucune date de reprise de l’activité, comme ils se disent incapables de chiffrer les dégâts et le manque à gagner occasionnés. Une telle situation ne doit pas se reproduire et pour cela, les deux entreprises exigent de rapides mesures de protection.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.