Publié le 27 août 2024 à 20:02. / Modifié le 28 août 2024 à 06:15.
La Vaudoise poursuit sur la voie de la croissance. L’assureur coopératif établi à Lausanne a augmenté au premier semestre son bénéfice consolidé de 15,9% à 81,2 millions de francs, alors que son chiffre d’affaires s’est étoffé de 8,1% à 1,05 milliard, a-t-il annoncé mardi. La société se réjouit en particulier de l’augmentation de 5,3% des primes brutes dans les affaires non-vie, au-dessus de la croissance du marché suisse (4,1%). La performance semestrielle a été portée par le très bon résultat des placements. Le directeur général, Jean-Daniel Laffely, répond aux questions du Temps.
Le Temps: La Vaudoise a réalisé une excellente performance semestrielle. La seule ombre au tableau est la dégradation du ratio combiné (somme des charges d’assurance et d’exploitation en pourcentage des primes encaissées), qui atteint 98,3%, contre 96,6% à fin 2023. S’agit-il d’un motif de préoccupation?
Offre de rentrée: -25% sur les abonnements
Débloquez l’accès complet à nos contenus avec un abonnement à -25%. Profitez-en dès maintenant! Offre valable jusqu’au 15 septembre.
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.