L’Espagnol Kilian Jornet (36 ans) a remporté Sierre – Zinal pour la 10e fois de sa carrière. Il a ainsi écrit une nouvelle page de sa légende, 15 ans après son 1er succès dans l’épreuve.
Cette 51e édition a donné lieu à un suspense incroyable. Jornet s’est imposé de justesse (1 »5) devant le Kenyan Philemon Kiriago, vainqueur l’an passé. Un autre Kenyan, Patrick Kipngeno, a complété le podium.
Jornet semblait avoir course gagnée dans les derniers kilomètres, mais Kiriago l’a rejoint et même dépassé. Le Catalan a répliqué et pris le large dans les passages techniques raides en descente et a pu résister au retour de son rival sur le final.
Rémi Bonnet meilleur termine au 9e rang
Le Fribourgeois Remi Bonnet a été le meilleur Suisse avec le 9e rang à 8’22’7. Longtemps en lutte pour un top-5, le Charmeysan a faibli sur la fin.
ats/bur
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.