Coup d’arrêt pour le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League de hockey sur glace. La formation entraînée par Louis Matte s’est inclinée 4-2 face au HC Sierre vendredi et voit le HC Bâle et le HC Viège lui passer devant avec, respectivement, un et deux points d’avance.
Devant plus de 2500 spectateurs à Graben, les Abeilles ont affronté un HC Sierre qui restait sur 3 défaites consécutives. Et les joueurs de la ville du soleil ont d’emblée montrer leur volonté de réaction devant leur public. Sur l’une des premières actions du match, un joueur du HCC devait s’interposer de manière illicite pour empêcher un but sierrois. Les Valaisans profitaient de la pénalité qui suivait pour ouvrir la marque en jeu de puissance par Leonardo Fuhrer (6e), ancien joueur des Mélèzes et meilleur compteur suisse de Swiss League la saison dernière avec Martigny.
Les leaders pas encore décisifs
Si Evgueni Chiriayev a rapidement répondu à cette ouverture du score grâce à une passe en profondeur de Sondre Olden (9e), les Sierrois, emmenés par un Arnaud Riat des grands soirs (trois buts !) n’ont jamais laché leur os.
En face, le HCC, en particulier ses leaders offensifs, n’ont pas réussi à faire pencher la balance, malgré un important nombre d’occasions (53 tirs cadrés pour le HCC, contre 38 pour le HC Sierre)
Une situation qui n’alarme pas (encore) l’entraîneur Louis Matte. Les Chaux-de-Fonniers auront d’ailleurs l’occasion de remettre l’ouvrage sur le métier dès ce samedi, en affrontant la réserve de Franches-Montagnes (2e ligue) à 18h00 au Centre de loisirs de Saignelégier dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de Suisse. /lre
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.