Le pont de Beaulieu à Sierre: une catastrophe

, Le pont de Beaulieu à Sierre: une catastrophe

Le pont de Beaulieu à Sierre a été démoli à l’automne 2018 pour permettre le passage des trains à deux étages. Et aujourd’hui, en 2024, il n’est toujours pas reconstruit!

Ça fait donc six ans. Bientôt six ans d’embouteillage et bientôt six ans de pollution supplémentaire.

Récemment, suite aux catastrophes naturelles, le Conseil d’État a trouvé des solutions pour accélérer les travaux nécessaires dans le Canton. Si l’on fait appel au bon sens, l’utilité publique prime toujours sur les arguties juridiques.

En revanche, dans les communes, à Sierre par exemple, impossible de faire prévaloir l’intérêt public. Ni le bon sens, ni l’évidence primaire. Très, très difficile à comprendre.

Qui pourrait expliquer aux Valaisannes et aux Valaisans les «bonnes» raisons de s’opposer à la reconstruction d’un pont d’intérêt public qui existait depuis belle lurette?

Le Valais a été bien secoué ces derniers temps par des catastrophes. Des catastrophes naturelles. A Sierre le pont de Beaulieu, c’est aussi une sorte de catastrophe. Même si personne n’ose prétendre que c’est une catastrophe naturelle, personne n’osera non plus soutenir que ce n’est pas une catastrophe.

L’affaire du pont de Beaulieu à Sierre reste une catastrophe, quand même. Hélas!

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.