– Les intempéries ont fait un mort en Valais dans la commune de Saas-Grund. Il a été enseveli dans un bâtiment sous les gravats, a annoncé la procureure générale Beatrice Pilloud. Une autre personne est portée disparue dans la région de Binn.
– A la suite de précipitations massives, surtout dans le Haut-Valais, le Rhône a pour sa part débordé en différents endroits, notamment entre Rarogne et Gampel ou encore à Chippis et à Sierre. Il s’agit « d’une situation de crue extrême », selon Raphaël Mayoraz, chef du Service valaisan des dangers naturels. Le débit du Rhône a battu des records historiques dans plusieurs stations de mesures.
– Plusieurs évacuations ont eu lieu, notamment dans la vallée de Conches, à Täsch, Chippis ou encore au camping de Sion. Des personnes sont encore bloquées chez elles, notamment à Sierre, la police déconseillant de marcher dans l’eau qui pourrait être contaminée. Aucune annonce de personne blessée ou disparue n’a jusqu’ici été signalée en Valais.
– Dans le Chablais, les autorités vaudoises ont décidé d’évacuer à titre préventif la zone industrielle d’Aigle (VD), en raison des risques de débordement du Rhône.
– Le trafic CFF est interrompu entre Riddes et Ardon (VS) au moins jusqu’à 18h, informent les CFF. L’autoroute A9 est fermée entre Sion-Ouest et Sierre-Est, et de nombreuses routes secondaires sont également impraticables.
– Il est recommandé d’éviter tout déplacement non urgent en plaine du Rhône et de s’approcher des rives du fleuve.
Suivi web assuré par Emilie Délétroz et Victorien Kissling
Journalistes sur place: Ainhoa Ibarrola et Romain Boisset
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.