Éole a été impitoyable lors de ce moving day. Ainsi, sur les quatre-vingts concurrents qui ont passé le cut, seulement… trois ont réussi à battre le parcours, la faute au vent qui a soufflé très fort dans les hauteurs de Crans-sur-Sierre (Suisse). Aux commandes après 36 trous, Matt Wallace n’est pas parvenu à dompter les rafales et a dû se contenter, sans sombrer, d’une carte de 73 (six bogeys, trois birdies). Cependant, ses poursuivants n’ont pas été plus en réussite et l’Anglais a pu conserver les commandes (-11 total).
« Par où commencer ? C’était brutal, très dur. L’autre jour, je disais qu’il faisait froid et qu’il y avait du vent, mais là, c’était fou, c’était dingue. Les greens étaient fantastiques mais aussi très rapides. Aujourd’hui, il ne s’agissait pas de descendre sous le par, mais de conserver mon avance et c’est ce que j’ai fait. J’essaierai d’atténuer l’effet de ce score qui ne me réjouit pas, mais j’ai probablement laissé deux ou trois coups sur le parcours qui m’auraient permis de faire un score incroyable. »
La montagne ne gagne pas les Bleus
Les Français ont également été mis à rude épreuve ce samedi. Ainsi, Jeong weon Ko a rendu une carte de 71 (six bogeys, trois birdies, un eagle) et se classe 30e (par total), aux côtés de Tom Vaillant, auteur d’une ronde de 73 (cinq bogeys, un triple, un eagle, trois birdies). Même résultat pour Ugo Coussaud (deux bogeys, un double, un birdie) qui pointe en 39e position. 48e, Antoine Rozner a posté un 74 (cinq bogeys, un birdie), tout comme David Ravetto (six bogeys, deux birdies).
Le récent vainqueur du Czech Masters figure au 57e rang (+ 3 total), où il est accompagné par Grégory Bourdy qui a réalisé un score de 75 (sept bogeys, deux birdies). Plombé par un lourd 79 (six bogeys, un triple), Adrien Saddier chute, lui, à la 71e place (+ 5).