La semaine dernière, vendredi matin, le cycle d’orientation de Goubing, à Sierre, avait été évacué suite à une alerte à la bombe. Il s’agissait d’une fausse alerte et l’auteur présumé, un ado de 14 ans élève de l’établissement, avait été arrêté. Rebelote jeudi après-midi, avec une alerte de même nature. Mais à nouveau, après des fouilles minutieuses et l’établissement d’un périmètre de sécurité, «aucun dispositif dangereux n’a été découvert», communique la police cantonale valaisanne ce vendredi.
Cette fois, les forces de l’ordre n’ont pas mis la main sur l’auteur de cette fausse alerte. Mais les investigations se poursuivent pour l’identifier, est-il précisé.
«Nous rappelons que l’auteur de tels agissements s’expose à la facturation des frais d’intervention qui se montent ici à plus de 65’000 francs. Près de 60 intervenants ont en effet été engagés», souligne la police valaisanne.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.