Le trail n’est pas encore un sport olympique mais Sierre-Zinal reste une course à ne pas rater. Ce samedi 10 août dans les Alpes valaisannes, en Suisse, 6 000 coureurs s’élanceront à 11 heures pour 31 kilomètres et 2 200m de dénivelé positif.
Au départ de cette 51e édition, on retrouve le gratin du trail. Kilian Jornet, neuf fois vainqueur de l’épreuve et détenteur du record en 2h25m35, sera bien là pour tenter d’aller chercher son dixième titre.
Kilian Jornet pour un dixième titre
Face au Catalan, vainqueur pour la 11e fois à Zegama fin mai, plusieurs traileurs auront aussi leur carte à jouer. Le Suisse Rémi Bonnet, considéré comme le meilleur grimpeur au monde, tentera de faire mieux que sa 8e place en 2022. Le 2e du marathon du Mont-Blanc cette année pourra-t-il suivre la foulée du Kényan Philemon Kiriago, le tenant du titre ?
Quatrième l’an dernier, le Français Sylvain Cachard sera aussi sur la ligne de départ, samedi matin. Deuxième et troisième l’an dernier, les Kényans Patrick Kipngeno et Kevin Kibet essaieront de se hisser sur la première marche du podium.
Sophia Laukli visé le doublé
Vainqueure l’an dernier, Sophia Laukli sera bien là pour défendre son titre chez les femmes. La Suisse Judith Wyder, qui vient de gagner le marathon du Mont-Blanc, figure également dans la start-list, comme la Roumaine Madalina Florea, troisième du côté de Chamonix.
Sierre-Zinal est la cinquième étape du circuit Golden Trail World Series. La course sera diffusée gratuitement sur Youtube.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.