Publié le 11 juillet 2024 à 17:34. / Modifié le 11 juillet 2024 à 18:25.
Donner «une image de solidarité» et faire taire certaines rumeurs sur un départ des entreprises Constellium et Novelis du site de Sierre/Chippis. Tel était le but avoué de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi à la HES-SO de Sierre, dont le parking est encore rempli de dizaines de cadavres de voitures recouvertes de boue et de branchages à la suite du débordement historique du Rhône il y a 12 jours. Face à plus de 20 journalistes, le conseiller d’Etat valaisan chargé du Département de l’économie, Christophe Darbellay, s’est exprimé aux côtés des présidents des villes de Sierre et de Chippis, où un site industriel abrite les deux entreprises spécialisées dans le recyclage et la production de produits en aluminium.
Toute l’actualité à portée de main!
Pour seulement CHF 29.- par mois, accédez à tous nos articles en illimité. Profitez de notre offre spéciale : le premier mois pour seulement CHF 9.-!
clicked » href= »https://www.letemps.ch/abonnements »>S’ABONNER
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.