La Chaîne du Bonheur récolte dix millions pour les victimes
Les dons permettront de venir en aide aux habitants de plus de 30 communes suisses durement touchés par les dégâts des récents orages.
La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 10 millions de francs de dons pour les victimes des intempéries en Suisse. Cette somme servira à aider les personnes affectées dans les cantons du Tessin, des Grisons et du Valais.
Plus de 30 communes ont été durement touchées par les intempéries ces dernières semaines, rappelle la Chaîne du Bonheur mardi dans un communiqué. Elle avait lancé au début du mois un appel à l’aide et a récolté jusqu’à présent 10’020’719 francs.
L’aide s’articule en deux phases
Cette somme est principalement destinée aux personnes privées impactées par la catastrophe. L’aide s’articule en deux phases. D’une part l’aide d’urgence, en cours, permet de répondre aux besoins les plus pressants tels que l’achat de biens de première nécessité, de vêtements ou la prise en charge des frais d’hébergement temporaire, explique l’organisation.
Dans un second temps, la Chaîne du Bonheur prendra en charge les coûts résiduels des personnes privées, des associations et des petites entreprises. Elle n’exclut pas non plus de prendre en charge les coûts résiduels des communes particulièrement touchées. L’organisation rappelle que son soutien est toujours complémentaire à celui des collectivités publiques et des assurances.
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.