Valais: quatre cimetières profanés et volés


Vandalisme d’objets funéraires

Au moins quatre cimetières ont été profanés en Valais

Un croix se dresse dans un cimetière à Weinfelden, entourée de haies vertes, le 10 mai 2025. Un vote sur la révision du règlement du cimetière est prévu le 18 mai, incluant des carrés de tombes pour musulmans.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.

BotTalk

La police valaisanne a confirmé à l’agence Keystone-ATS la profanation d’au moins quatre cimetières valaisans ces dernières semaines. L’information avait été révélée par Rhône FM et «Le Nouvelliste».

Les cimetières d’Ardon, Leytron, Martigny et Sierre ont ainsi été visités par des individus qui ont occasionné des dégâts aux sépultures et emporté des objets métalliques.

Selon la police, le ou les auteurs s’en sont notamment pris à des bougeoirs et des décorations fixées sur les pierres tombales. Des instructions ont été ouvertes par le Ministère public.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.