Valais: Travail colossal pour les gardes forestiers après les intempéries

, Valais: Travail colossal pour les gardes forestiers après les intempéries

Si les grands axes routiers de la vallée ont pu rouvrir après les intempéries de la semaine dernière en Valais, le travail des gardes forestiers ne fait que commencer. Selon Guillaume Revey, qui œuvre dans le Val d’Anniviers (VS), la perte de bois pourrait se chiffrer entre 2000 et 4000 m³. «Les arbres étant pour la plupart bien cassés, une grande partie de ce bois sera broyée et utilisé en biomasse», a-t-il déclaré au «Nouvelliste». L’évacuation des arbres le long des routes et la sécurisation des torrents sont prioritaires. Les chemins de randonnée, eux, devront attendre.

«Quand les sols seront moins humides, ça sera le tour des routes forestières», informe le garde forestier. Des travaux de réparation seront aussi nécessaires avant la réouverture de certaines routes secondaires. Quant aux dégâts causés chez les privés, Guillaume Revey, dont la sonnerie d’appel a retenti 350 fois jeudi passé, conseille aux citoyens de s’adresser au triage forestier par mail, avec quelques photos à l’appui. Et il l’avertit déjà: «On se dirige vers des années où ce type d’événements risque de se multiplier».

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.