Vitiviniculture: Les vins suisses, de grande qualité et à l’identité locale forte

, Vitiviniculture: Les vins suisses, de grande qualité et à l’identité locale forte

Le vin suisse n’avait jamais fait l’objet d’un livre qui retrace son histoire dans sa globalité. Jean-Paul Schwindt et les éditions Savoir suisse y ont remédié avec Les Vins suisses, des origines à l’horizon 2050, ouvrage paru ce printemps. Natif d’une région viticole (Sierre, en Valais), cet économiste et sociologue de formation jette un regard inédit sur cette riche trajectoire, peu connue du grand public.

Deux ans après un premier livre sur le sujet (Vins et vignerons suisses à l’épreuve de la mondialisation: défis et perspectives aux Editions Alphil), Jean-Paul Schwindt aborde également les défis du milieu et les perspectives à moyen terme.

En quelques chiffres, que représente la viticulture en Suisse aujourd’hui?

Jean-Paul Schwindt: En Suisse, on produit environ 90 millions de litres de vin par an, tout en important près de 170 millions de litres, principalement d’Italie, de France et d’Espagne. La grande majorité du vin suisse est consommée localement, avec s

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.