Savoir relativiser: voilà une qualité importante pour n’importe quel sportif professionnel. A l’occasion des tout premiers Championnats du monde de course sur route, qui comprenaient trois épreuves différentes dimanche à Riga (Lettonie), Morgan Le Guen savait qu’il aurait de la peine à se mêler à la lutte pour le podium derrière les favoris est-africains, mais il espérait mieux qu’un chrono de 13’46 sur 5 kilomètres. Au final 24e, après avoir perdu «six rangs sur le dernier kilomètre», le Genevois n’a pas eu besoin de beaucoup de recul pour se déclarer satisfait de sa performance.
«C’était très dur, avec du vent et un parcours finalement peu roulant, décrit-il au Temps peu après avoir franchi la ligne d’arrivée. Je pointe à 17 secondes du record de Suisse [détenu par Julien Wanders en 13’29], mais dans d’autres conditions, j’aurais pu m’en approcher. La course a été rapide d’emblée, et j’ai réussi à accrocher le premier groupe, constitué de gars très forts sur la piste, du niveau des Championnats du monde. C’est une très bonne expérience!»
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
- Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
- Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
- Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.