A 42 ans, Amédée Murisier fait désormais partie des gens qui comptent dans le domaine de l’énergie en Suisse. Le natif de Vernayaz vient de rejoindre la direction d’Alpiq, l’un des plus grands énergéticiens du pays. En 2023, les centrales d’Alpiq ont produit 16,8 TWh de courant en Europe, dont 12 TWh de nucléaire et d’hydroélectricité en Suisse. La société est engagée dans différents projets éoliens et solaires, dont plusieurs parcs alpins en Valais.
Mais avec ce rôle, le Valaisan devra aussi gérer le dossier des retours de concessions. Son employeur, qui perdra une grande part des ouvrages qu’il possède, veut conserver une position stratégique, alors que les Forces Motrices Valaisannes veulent la lui ravir. Un match délicat pour cet homme attaché à son canton d’origine. Portrait.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.