Après la soirée magique, une nuit tragique

, Après la soirée magique, une nuit tragique

«Je suis passé de héros à zéro en moins d’une semaine.» C’est par ces mots que Kevin Lötscher résume le coup du sort qui l’a frappé en mai 2011

Cinq jours après avoir marqué deux buts pour la Suisse contre les Etats-Unis lors de ses premiers championnats du monde, il est renversé par une conductrice ivre à Sierre.

Plongé dans le coma, le joueur alors âgé de 23 ans se réveille dix jours plus tard. Même s’il a tout essayé, il ne retrouvera plus jamais son niveau d’avant et met un terme à sa carrière. «C’était la décision la plus difficile de ma vie jusqu’alors.»

Passé par la dépression, le jeune homme se relève. Et prend sa «deuxième vie», telle qu’il l’écrit, en main. Devenu jardinier, puis vendeur, il a ensuite créé sa société. L’ancien hockeyeur est aujourd’hui entrepreneur, conférencier et coach mental. 

Papa de deux enfants, Kevin Lötscher a décidé de revenir pour la première fois publiquement sur sa poignante histoire dans «Eiszeit, der Spielmacher bist du», «Temps de glace, le meneur de jeu, c’est toi», un ouvrage qui n’a été édité qu’en allemand pour le moment. 

Tout au long des pages, Lötscher se livre sans retenue et de nombreuses personnes qui l’ont côtoyé témoignent aussi. La conductrice qui l’a renversé, 19 ans au moment des faits, décrit aussi pour la première fois la manière dont elle a vécu l’accident.

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à redaction@lenouvelliste.ch

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.