Les Suissesses et les Suisses n’en peuvent plus. Année après année, on leur annonce chaque automne à quelle sauce elles et ils seront mangés en matière de primes d’assurance maladie. Et chaque année, depuis des décennies, la sauce est toujours plus amère. Pour 2024, elle est vraiment écœurante.
En fait, au-delà de cette question des primes, c’est toute l’organisation du système de santé qui dysfonctionne. Avec d’un côté, des règles fédérales impossibles à appliquer et de l’autre, des cantons confrontés aux conséquences aberrantes de ces règles.
Il n’y a pas de pilote dans l’avion de la santé publique. Les seules personnes qui en tirent profit sont les responsables des caisses-maladie et leurs conseillers politiques grassement rémunérés que l’on retrouve d’ailleurs souvent aux Chambres fédérales.
Les primes d’assurance maladie vont continuer de progresser l’an prochain, à Neuchâtel comme dans le reste de la Suisse. La hausse moyenne atteint 9,8%, une des plus élevées de Suisse. Assura n’est plus forcément la caisse la plus avantageuse du canton.
Pressé par l’ANF, Val-de-Travers a débloqué des fonds pour refaire la pelouse synthétique de Fleurier. Mais la commune est en pleine réflexion sur l’avenir de ses terrains de football.
Samedi passé, un agriculteur chaux-de-fonnier a perdu la vie après avoir été chargé par un taureau. Un spécialiste de la prévention des accidents dans l’agriculture rappelle qu’un animal, même s’il est docile habituellement, peut se montrer subitement agressif.
L’évolution des charges laisse poindre un déficit d’une centaine de millions de francs aux comptes 2023 de l’Etat de Neuchâtel. Le ministre des finances Laurent Kurth a lâché ce chiffre le 26 septembre devant le Grand Conseil.
Pour cause de travaux, la gare de Bienne sera totalement fermée les week-ends du 30 septembre et 1er octobre et des 7 et 8 octobre. Aucun train de voyageurs ne s’y arrêtera ni ne la traversera. Les usagers devront prendre des bus ou passer par Berne.
L’émission culte de la RTS est trentenaire. On a demandé aux deux Valaisans de service, Benoît Aymon et Matthieu Fournier, de la raconter. Entre souvenirs et pistes d’avenir.
Les Chaux-de-Fonniers n’ont de nouveau pas trouvé la faille devant leur public. Les champions en titre ont sèchement perdu contre Sierre ce mardi 26 septembre (0-4).
Les Neuchâtelois ne pouvaient pas préparer de pire manière le derby face à Sion du vendredi 29 septembre à la Maladière. A court d’inspiration, ils se sont inclinés ce mardi 25 septembre au soir, à domicile, face au néopromu Baden.
Jura: le musée du ski ouvre ses portes au Boéchet
L’exposition aménagée dans l’ancien restaurant de la gare de ce village des Franches-Montagnes est consacrée à l’histoire du ski alpin et du ski nordique.
<!–
<!–
<!–
<!–
Téléchargez nos applications
<!–
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.