Jacques Pitteloud, ce Bacouni nommé ambassadeur suisse à l’OTAN

, Jacques Pitteloud, ce Bacouni nommé ambassadeur suisse à l’OTAN

«Vous voulez une photo avec un stetson et des bottes de cow-boy?», réagit Jacques Pitteloud (62 ans), pince-sans-rire, lorsqu’on lui demande de nous envoyer une image de lui à Washington.

Typique de l’ambassadeur de Suisse, un Valaisan originaire de Vex, qui travaille dans la capitale des Etats-Unis depuis 2019 et aime jouer avec les clichés.

Après cinq ans sur sol américain, il s’apprêter à retrouver l’Europe. Il officiera dès septembre comme ambassadeur à Bruxelles, représentant la Suisse à l’OTAN.

L’homme est un personnage qui a su marquer les esprits aux Etats-Unis, par la publication d’une de ses photos d’oiseau dans le «Washington Post», la création d’un miel savoureux à Washington et la diffusion de vidéos humoristiques – pour certaines visionnées des millions de fois – qui se jouent des clichés helvétiques.

Découvrez ce diplomate étonnant.  

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à redaction@lenouvelliste.ch

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.