La route cantonale Sierre-Vissoie est fermée à la circulation, suite à un gros éboulement survenu durant la nuit de samedi à dimanche, rapporte «Le Nouvelliste». L’éboulement, d’environ 2000 m³, s’est produit à la sortie du village de Vissoie, du côté de Sierre. La roche est tombée sur une galerie, mais des cailloux ont débordé des deux côtés et abîmé la route.
La situation reste instable, selon des informations de la RTS. Près de 1000 m³ menacent encore de se détacher de la paroi. L’éboulement s’explique par la pluie tombée en automne. Le sol s’est retrouvé gorgé d’eau, rendant la roche instable.
L’accès à Vissoie reste possible en passant par la commune de Vercorin et Pinsec.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.