Le HC La Chaux-de-Fonds commence l’année 2024 sur une victoire à la Pyrrhus: les Abeilles se sont imposées 4-3 contre Sierre, mardi aux Mélèzes, en Swiss League de hockey sur glace, mais elles ont perdu Oliver Achermann sur blessure. Le deuxième meilleur compteur du HCC s’est tordu le genou dans le troisième tiers-temps et est sorti de la glace sur une jambe. Reste à attendre le verdict médical, mais il se peut que le champion en titre se déplace samedi à Olten, et dans une semaine chez le leader Bâle (mardi 9 janvier) avec un seul « vrai » joueur de centre, Julien Privet… Car Kyle Olson, Loïc In-Albon et Marc Aeschlimann sont toujours à l’infirmerie.
Le HCC renverse le score en 13 secondes
En attendant, le HCC a fêté un cinquième succès consécutif en championnat. Toujours privée de huit titulaires, la bande à Louis Matte, qui semblait capable d’un festival offensif mardi soir, s’est compliquée la vie avant de venir péniblement à bout de Sierre, devant 3409 spectateurs.
Les Abeilles ont su faire la différence en quelques secondes, dans cette partie décousue. D’abord à la 13e, en reprenant les devants (2-1) grâce à Liekit Reichle… 15 secondes après l’égalisation sierroise. Puis en débordant Sierre, qui menait 3-2, en 13 secondes seulement, sur des réussites de Reichle et Janik Loosli (53e et 54e). « Des victoires comme ça, même si on ne joue pas bien, elles font vraiment du bien », résume Julien Privet, auteur d’un but et d’une passe décisive dans le premier tiers-temps.
Au classement, le HCC (deuxième) reste au contact du leader Bâle et possède quatre longueurs d’avance sur Olten, battu 6-2 chez les Rhénans. /vco
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.