Philemon Kiriago remporte un Sierre-Zinal sous la coupe des Kényans

, Philemon Kiriago remporte un Sierre-Zinal sous la coupe des Kényans

Chez les dames, la course a été remportée par l’Américaine Sophia Laukli en 2h53’12, devant la Kényane Joyce Ngeru (2h57’14). La spécialiste de ski de fond – elle a participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2022 – a fait la différence sur la seconde moitié du parcours.

Seul Suisse à réellement pouvoir rivaliser avec les Kényans avant la course, Rémi Bonnet a abandonné au Weisshorn, alors qu’il comptait une dizaine de minutes de retard sur les leaders. «J’étais très bien préparé pour cette course mais je pense que j’étais dans un jour sans, ou peut-être ai-je attrapé un virus… Malgré la chaleur, j’ai commencé à avoir froid, à avoir du mal à respirer. Je suis désolé d’avoir déçu tant de gens mais je vais revenir l’an prochain», a-t-il expliqué au micro de la RTS.

Lire aussi: Au Kenya, Sierre-Zinal et les trails peinent à rivaliser face au marathon dans l’imaginaire des coureurs

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.