Procès à Sierre: Un ex-enseignant est jugé pour abus sexuel sur mineur


Un ex-enseignant est jugé pour abus sexuel sur mineur

Le batiment du Tribunal du District de Sierre.

Un ex-enseignant valaisan, accusé notamment d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, a comparu lundi devant le tribunal de Sierre. Le procureur a requis une peine privative de liberté de 36 mois dont 18 mois de prison ferme. Le verdict sera rendu ultérieurement.

Une partie des faits reprochés à l’accusé, né en 1985, s’est déroulée entre août 2016 et juin 2018. L’enseignant, dont le contrat a été résilié par l’État dans la foulée des accusations, aurait touché une de ses élèves, âgée entre 10 et 12 ans au moment des faits, au niveau des seins, des fesses et de l’entrejambe, à trois reprises.

Celle-ci s’est confiée environ trois ans plus tard à un petit ami qui a donné l’alarme auprès de la direction de l’école. Elle a porté plainte formellement en janvier 2020.

Les faits, réfutés par le prévenu, se seraient déroulés après la fin des cours, à l’école. La dernière fois que cela s’est produit, l’enseignant a mis sa main dans la culotte de l’élève pour toucher son sexe, indique le procureur Olivier Vergères devant la cour, s’appuyant sur les propos de la plaignante qui était présente une partie de l’audience, mais qui n’a pas été entendue sur les faits dénoncés, la cour s’estimant suffisamment renseignée à ce sujet.

ATS

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.