Running. Golden Trail World Series : le Suisse Rémi Bonnet vise le record sur Pikes Peak

, Running. Golden Trail World Series : le Suisse Rémi Bonnet vise le record sur Pikes Peak

Après Sierre-Zinal le 12 août en Suisse, une 50e édition écrasée par les Kényans, les coureurs de la Golden Trail World Series débarquent aux États-Unis pour la 5e étape, ce samedi 16 septembre (à 7 heures locales, donc 15 heures en France) : Pikes Peak Ascent (21 km, 2 382 mètres de dénivelé positif).

Rémi Bonnet veut battre le record

Après avoir remporté la course l’année dernière, le Suisse Rémi Bonnet, vainqueur du marathon du Mont-Blanc cette année (2e étape), tentera de battre le record de l’épreuve, vieux de plus de trente ans. En 1992, Matt Carpenter avait mis 2 h 01’06’’ pour attendre le sommet de la mythique montagne américaine – Pikes Peak, 4 302 mètres d’altitude – depuis Manitou Springs (1 920 mètres d’altitude). L’Américain avait réalisé ce chrono sur le marathon (lors d’un aller-retour).

S’il passe sous la barre des deux heures, Bonnet, vainqueur de la GTWS 2022, empochera les 10 000 dollars mis en jeu. Le Kényan Philemon Ombogo, le plus rapide à Sierre-Zinal, sera un redoutable adversaire, comme Patrick Kipngeno.

Sophia Laukli favorite chez les femmes

Chez les femmes, le record appartient à l’Américaine Kim Dobson depuis 2012 (2 h 24’58’’). Sur la ligne de départ ce samedi 16 septembre, on retrouvera Sophia Laukli. L’Américaine a prouvé qu’elle était très forte cette année en remportant le Marathon du Mont-Blanc et en terminant deuxième de la Dolomyths Run. Pourra-t-elle faire mieux que sa 3e place de l’an dernier sur cette montée de Pikes Peak ?

LIRE AUSSI. Running. Golden Trail World Series : l’édition 2023 se terminera en Italie

Elle devra en premier lieu se méfier de la Suisse Judith Wyder, qui semble être particulièrement en jambes cette année, elle qui l’a déjà battue à la DoloMyths Run cette saison. Élise Poncet (Millet, France) est surtout connue pour ses qualités de descendeuse, mais la Française a envie de se challenger sur cette montée de Pikes Peak.

Après Pikes Peak, les coureurs auront rendez-vous le 23 septembre, pour la 6e étape, Mammoth 26 K, aux États-Unis.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.