Les éboulements sont-ils prévisibles?
Après La Tzoumaz et Corsier-sur-Vevey, c’est à Vissoie que des mètres cubes de roche ont dévalé la montagne dans la nuit de samedi à dimanche. Si les risques sont identifiés, toutes les zones de danger ne sont pas connues.
Sur les hauts de Vevey, la situation est rentrée dans l’ordre. Les tonnes de roches qui menaçaient de glisser depuis début février ont été minées. Mais en Valais, moins d’un mois après La Tzoumaz, c’est l’accès au val d’Anniviers qui devient difficile. La faute à un nouvel éboulement, samedi soir avant minuit. Ces événements se suivent et se ressemblent. Prévisible?
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.