Un historique triplé kényan au trail de Sierre-Zinal, Ombogo vainqueur

, Un historique triplé kényan au trail de Sierre-Zinal, Ombogo vainqueur

Mythique trail au coeur des Alpes valaisannes en Suisse, Sierre-Zinal (31 km de la ville de Sierre au village de Zinal) a vécu une furieuse journée ce samedi pour sa 50e édition. Si Kilian Jornet – neuf fois vainqueur – a finalement déclaré forfait, lui qui était attendu au départ (il était aux commentaires), c’est un triplé kényan – une première – qui a animé cette course folle des « cinq 4 000 » (2 200 m D +, 1 100 m de descente) chez les hommes.

« C’était une course fantastique, un superbe travail d’équipe »

Kiriago Philemon Ombogo, vainqueur

« C’était une course fantastique, un superbe travail d’équipe, a confié Ombogo. Je savais que j’aurais l’avantage dans la descente (à partir du 24e km sur 31, ndlr) et, en restant au contact de Kipngeno, l’opportunité de l’emporter. »

Cachard à six secondes du podium

Le Français Sylvain Cachard a fini au pied du podium et avec seulement six secondes de retard sur Kibet (2h34’22 »). Thibaut Baronian a pris la 7e place (2h36’24 »). Alors qu’il ambitionnait la victoire, Rémi Bonnet a vécu une grosse désillusion. Le Suisse a été contraint d’abandonner après 1h54 de course en raison de terribles douleurs au ventre. Il était pourtant en grande forme dernièrement après sa victoire au marathon du Mont-Blanc.

Rappelons que l’an dernier, deux Kényans avaient remporté la course. Mais les deux ont été déclassés et pour cause : Mark Kangogo étaient dopés alors que sa compatriote Esther Chesang était, elle, suspendue dans son pays depuis trois mois pour dopage….

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.