Des experts ont survolé la zone à l’aide d’un drone. Ils ont pu constater qu’il y avait toujours un volume de matériau potentiellement instable d’environ 100 m3 au sommet de la niche d’enrochement, explique le canton dans un communiqué mardi. Du coup, ils étudient la possibilité de miner cette masse, composée de très gros blocs de pierre, sans risquer d’endommager la galerie.
«Il s’agit d’une situation particulièrement complexe qui mérite des analyses approfondies qui sont toujours en cours», écrit le canton. Qui précise qu’une autre zone en mouvement, située à proximité de l’éboulement, fait également l’objet de mesures de contrôle. «Si des minages peuvent être effectués, une réouverture de la route pourrait être envisagée dans les meilleurs délais après Pâques», précise-t-il.
Dans l’intervalle, la route entre Sierre et Vissoie reste fermée au trafic et la déviation effective par Chalais-Vercorin subsiste. L’accès entre Sierre et Fang est garanti par la route cantonale. La desserte en transports publics est quant à elle maintenue malgré la prolongation des temps de parcours dus au trafic particulièrement dense sur le tronçon Sierre-Vercorin-Vissoie.
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.