Au golf, la fine frontière entre gloire et précarité

Publié le 31 août 2023 à 12:36. Modifié le 31 août 2023 à 18:12.

Le monde du golf professionnel se divise en deux catégories: ceux qui ont déjà réussi et ceux qui chassent encore le succès. Les premiers ont remporté de grandes victoires, ont mis plusieurs générations de leur famille à l’abri financièrement et cherchent à marquer l’histoire. Les seconds luttent pour atteindre le niveau supérieur ou simplement pour conserver le droit d’exercer leur métier la saison prochaine. Ce dernier groupe est particulièrement bien représenté cette année à l’Omega Masters, qui débute ce jeudi à Crans-sur-Sierre.

Pour les joueurs européens, le tournoi valaisan représente la dernière opportunité d’être sélectionné pour la prochaine Ryder Cup, disputée fin septembre. Il lance aussi le sprint final de la saison, que tout membre du circuit européen veut terminer dans les 117 premiers, ce qui assure une saison supplémentaire dans l’élite. C’est toujours l’objectif de Jeremy Freiburghaus, le seul Suisse à évoluer dans l’élite européenne, actuellement 191e. Le point commun à tous ces joueurs tient en un mot d’argot anglophone: the grind – la capacité à persévérer dans une tâche difficile afin d’atteindre un but. Sachant qu’au golf, la différence entre le premier et le centième du classement européen se résume à 2,3 coups par partie. Et 6,5 millions d’euros de gain supplémentaire sur une saison. Les joueurs éliminés le vendredi soir d’un tournoi – qui commence le jeudi – ne sont pas rémunérés.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

Jusqu’à 25% de réduction du 22 août au 16 septembre

CONSULTER LES OFFRES

, Au golf, la fine frontière entre gloire et précarité

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.