Deux morts en Valais: L’auteur de la tuerie arrêté entre Sion et Sierre – Le Matin

Publié11. décembre 2023, 10:26

Deux morts en ValaisL’auteur de la tuerie arrêté entre Sion et Sierre

Un individu a tiré avec une arme à feu sur plusieurs personnes, lundi matin, à Sion. La police a interpellé le suspect dans l’après-midi.

Le dispositif policier était imposant, ce lundi en Valais.

Le dispositif policier était imposant, ce lundi en Valais.

AFP

Deux personnes ont perdu la vie et une autre a été blessée à Sion, lundi, peu après 7h, au cours d’une fusillade. Les coups de feu ont été tirés «à deux endroits distincts» de la capitale valaisanne. Les premiers sur un parking de la rue Oscar-Bider, faisant une première victime. Une femme de 34 ans, précisait la police cantonale lundi après-midi. «Quelques minutes plus tard, un homme a également été abattu par balle alors qu’une femme a été blessée, également suite à un coup de feu», précisent les forces de l’ordre. Il avait 41 ans. Les deux victimes étaient domiciliées dans le Valais central.

Le tireur présumé a été arrêté dans l’après-midi de lundi à Saint-Léonard (VS). Un dispositif de recherche sans précédent à l’échelle du canton avait été mis sur pied. La police valaisanne avait diffusé l’identité du suspect. Il est âgé de 36 ans et roulait au volant d’une Peugeot 206 de couleur gris métallisé. Des recherches avaient même été étendues au canton de Vaud. «Concrètement, les voitures sont contrôlées et les plaques d’immatriculation sont vérifiées», notait un porte-parole.

L’homme connaissait ses victimes

Selon plusieurs entrepreneurs de la région, le tireur serait un ancien employé de l’entreprise de peinture d’où plusieurs coups de feu ont été entendus. Selon les premiers éléments fournis par les forces de l’ordre, l’homme connaissait ses victimes.

«Un important dispositif de police a été mis en place en ville de Sion et sur l’ensemble du territoire cantonal», a affirmé Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne. Certaines routes étaient bloquées et de gros bouchons étaient signalés sur l’autoroute A9 en direction de Martigny. «J’ai mis 4 heures pour faire Martigny-St-Maurice», relatait une automobiliste.

Une instruction pour assassinat a été ouverte par le Ministère public. 

Développement suit.

(sbv)

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.