Les entraînements de l’équipe de Suisse ont-ils manqué d’intensité la semaine dernière? La question demeure ouverte après les déclarations fracassantes de Granit Xhaka à l’issue du match nul concédé par les Helvètes au Kosovo samedi.
Ni Murat Yakin, ni Remo Freuler, tous deux présents lors de la conférence de presse précédant la rencontre face à Andorre au stade de Tourbillon, n’ont apporté de réponse définitive. Le sujet a pourtant monopolisé la grande majorité des demandes adressées au technicien ainsi qu’au joueur.
Concernant le manque de rythme de son équipe dans ses mouvements offensifs à Pristina, le sélectionneur a relevé la qualité insuffisante de la pelouse pour des joueurs habitués à fouler chaque week-end des surfaces impeccables. «J’espère que nous évoluerons sur un bon terrain mardi», a-t-il ajouté. Parce que les brins d’herbe peuvent aussi faire la différence. Comme dans les sports mécaniques ou le ski alpin, leur entretien relève de la haute précision. L’ère des champs de patate est révolue.
Le terrain de Tourbillon répondra-t-il à son souhait? L’équipe du service des sports de la ville de Sion a tout fait pour exaucer son vœu. Elle a même endurci le sol afin de répondre aux critères déterminés par l’ASF quant à l’organisation des rencontres de l’équipe de Suisse. Le ballon se trouve désormais dans le camp des joueurs.
Pour nous contacter, vous pouvez écrire à redaction@lenouvelliste.ch