En Valais, nouvelle vague de paris sur la mini-hydraulique

Publié le 31 mai 2024 à 08:38. / Modifié le 31 mai 2024 à 18:24.

Dans les vignes qui surplombent Chalais et Réchy, il y a un nouvel édifice. On le distingue à peine depuis les deux villages valaisans, près de Sierre, et de loin on croirait voir une cabane de vigneron. Un petit cube en béton à 630 mètres d’altitude. Un mazot moderne, sauf qu’il n’abrite aucun lit mais un alternateur et une turbine. Une centrale hydraulique, qui ne pèse pas plus d’une tonne et fait un mètre de haut. Son branchement à deux tuyaux souterrains, qui doivent la connecter à un réseau d’eau et à une source à proximité, et sa mise en service sont prévus pour cet été.

Lire aussi: En graphiques – Voici à quel point la Suisse est à la traîne sur le solaire et l’éolien

Toute l’actualité à portée de main!

Pour seulement CHF 29.- par mois, accédez à tous nos articles en illimité. Profitez de notre offre spéciale : le premier mois pour seulement CHF 9.-!

clicked » href= »https://www.letemps.ch/abonnements »>S’ABONNER

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.