Kilian Jornet forfait pour le trail de Sierre-Zinal, sa participation à l’UTMB incertaine

, Kilian Jornet forfait pour le trail de Sierre-Zinal, sa participation à l’UTMB incertaine

La légende du trail, blessée, fera quand même le déplacement en Suisse pour commenter l’épreuve.

L’Espagnol Kilian Jornet, superstar de l’ultra trail, ne prendra pas le départ le 12 août de la 50e édition de Sierre-Zinal (31 km, 2.200 m de dénivelé positif en Suisse) en raison d’une blessure à la hanche, ont annoncé jeudi les organisateurs de la course.

Blessure à la hanche droite

« Kilian Jornet ne participera pas (…) cette année. Blessé à la hanche droite, le multiple vainqueur de l’épreuve souffre d’un oedème osseux », a publié sur Instagram le compte officiel des Golden Trail World Series, l’un des circuits de référence du trail regroupant six courses, dont la réputée Sierre-Zinal.

D’autres cadors de la discipline seront au départ de la course :  Rémi Bonnet, Tom Evans, Jim Walmsley, Davide Magnini et Jonathan Albon sont annoncés. Mais pas Kilian Jornet.

Quelques jours plus tôt, le Catalan de 35 ans avait annoncé sur ses réseaux sociaux ressentir une douleur lancinante à la hanche droite et mettre en pause la course à pied pour récupérer avant ses deux objectifs de l’année : Sierre-Zinal et l’Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB) début septembre à Chamonix.

« On verra quand je peux courir »

Le 15 juillet dernier, il avait couru une des courses de l’Eiger Ultra Trail, au terme des seize kilomètres de l’épreuve, qui lui avait permis de valider son inscription à l’UTMB. 

« Je vais me concentrer sur la récupération et on verra quand je peux de nouveau courir », avait-il écrit sur Instagram, laissant planer le doute quand à sa participations aux deux courses.

Après s’être consacré à des projets d’alpinisme en Himalaya au printemps, Jornet (35 ans), légende du trail, visait une 10e victoire dans le canton du Valais, avant de partir à l’assaut d’un cinquième sacre sur l’UTMB (1er septembre), reine des courses de longue distance (171 km et 10 000 m de dénivelé positif) dont il est tenant du titre.

La star catalane se rendra tout de même en Suisse pour commenter la course au micro de la chaîne de télévision Eurosport, ont annoncé les organisateurs de l’épreuve.

Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.