Un système d’alarme sera installé sur la route Sierre-Vissoie (VS), fermée depuis fin mars à cause de deux éboulements. Après une période de tests et en fonction des résultats, la route cantonale pourrait rouvrir début mai.
La masse rocheuse surplombant la route à la hauteur de la galerie des Croisettes est toujours instable, relève lundi le canton du Valais. Il compte mettre en place un système d’alarme relié à des feux de signalisation. Ceux-ci se déclencheront automatiquement en cas de mouvement de terrain.
Après une période de tests du système, la réouverture de la route pourrait intervenir début mai. Une fois la route à nouveau ouverte, les travaux de réfection de la galerie des Croisettes pourront être entrepris sans toucher le trafic.
>> Relire sur ce sujet : Nouvel éboulement sur la route Sierre-Vissoie, dans le Val d’Anniviers
En attendant, la déviation par Chalais-Vercorin reste en place. La gestion active du trafic sera renforcée durant les heures de pointe afin « de fluidifier au maximum la circulation. »
Dans cette optique également, et en fonction des conditions météorologiques et des observations du terrain, le trafic poids-lourds pourra être ponctuellement autorisé sur la route Sierre-Vissoie, avec le concours de la police cantonale, précisent encore les autorités valaisannes.
Pour mémoire, un éboulement avait entraîné la fermeture de la route cantonale Sierre-Vissoie durant la nuit du 23 au 24 mars. Quelques jours plus tard, le 29, la chute d’un bloc de plus d’une tonne avait transpercé la galerie routière de protection.
ats/lia
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.