L’accès au val d’Anniviers par Vercorin a été rétabli samedi à 18h30. Après un nouvel éboulement survenu à la mi-journée entre Vercorin et Mayoux, il était temporairement impossible d’y accéder par la route.
« À la suite de l’analyse de la situation et des travaux effectués, nous vous communiquons que la route Vercorin – Pinsec va rouvrir à 18h30 », indique la page Facebook du val d’Anniviers.
Cette page avait précédemment annoncé que les services de la voirie étaient sur place pour analyser la situation. « Dans l’immédiat, il s’agit d’assurer la sécurité et de vérifier si le terrain est encore en mouvement », avait précisé de son côté le voyer du secteur, Alby Aymon.
Série noire sur les routes d’Anniviers
Le week-end dernier, un autre éboulement a coupé la route entre Sierre et Vissoie. Le tronçon par Vercorin était donc la dernière route cantonale donnant accès au val d’Anniviers, qui compte plusieurs stations de ski telles Zinal et St-Luc, depuis la plaine du Rhône.
En raison de ce nouveau glissement de talus, il n’était donc plus possible d’accéder au val d’Anniviers ni par Sierre ni par Chalais-Vercorin.
>> Lire à ce sujet : Nouvel éboulement sur la route Sierre-Vissoie, dans le Val d’Anniviers
jop avec ats
Cet écrit a été rendu du mieux possible. Au cas où vous projetez de présenter des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Sierre Suisse » vous pouvez écrire aux contacts affichés sur ce site. sierre.net vous présente de lire cet article autour du sujet « Sierre Suisse ». sierre.net est une plateforme d’information qui réunit de multiples informations publiés sur le web dont le domaine principal est « Sierre Suisse ». Connectez-vous sur notre site sierre.net et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines communications.